Tradelinks

Pays : Irlande, Royaume-Uni
Frontière(s) : Irlande-Royaume-Uni,
Thème(s) :
- Développement économique
- Education, formation, langues

Porteur du projet : Comtés frontaliers de Louth, Monaghan, Cavan, Leitrim, Sligo et Donegal (IR)

Tradelinks est un programme de développement destiné aux micro-entreprises basées en Irlande du Nord et dans les comtés limitrophes de la République d'Irlande, à savoir le "Corridor frontalier". Il vise notamment à éliminer les obstacles au commerce transfrontalier en fournissant un cadre commun pour des interventions coordonnées. Cette approche stratégique doit permettre aux entreprises affichant un esprit commercial, mais qui n'ont pas accès à un marché continu, de devenir plus compétitives, tout en générant plus de valeur ajoutée, de revenus et de richesse au sein de leurs communautés d'accueil.

Objectifs du projet

  • Augmenter le potentiel de croissance des micro-entreprises autochtones par l'amélioration des capacités d'exportation et les opportunités de création d'emplois, et en éliminant les obstacles au commerce transfrontalier.
  • Encourager les micro-entreprises à enquêter sur les possibilités offertes par les nouvelles technologies, notamment le e-commerce et le marketing Internet.
  • Encourager les micro-entreprises à s'engager dans de nouveaux marchés et le développement de nouveaux produits en établissant des liens avec de nouveaux partenaires.
  • Encourager l'innovation en aidant les micro-entreprises à adopter et à mettre en œuvre de nouvelles technologies, de nouvelles méthodes de gestion et de meilleures pratiques.
  • Créer des partenariats plus solides entre les organismes de soutien aux entreprises des deux côtés de la frontière grâce à la collaboration dans la conception et la prestation de programmes de soutien aux entreprises.