SUCCESS-Encourager la main d'oeuvre transfrontalière
Pays : Belgique, France, Royaume-UniFrontière(s) : France-Belgique, Belgique-Royaume Uni, France-Royaume Uni,
Thème(s) :
- Emploi
- Coopération maritime
Porteur du projet : Medway Council
Le projet SUCCESS vise à apporter une valeur ajoutée européenne aux activités des partenaires par le partage d'idées novatrices et de solutions créatives, afin de contribuer aux objectifs emploi et aux stratégies européennes. Il agit sur les territoires britanniques du Medway dans le Kent, aussi bien que sur le Great Yarmouth et le Waveney à Norfolk et Suffolk; sur le territoire français de Grande-Synthe dans le Nord-Pas-de-Calais et sur le territoire belge de Kortrijk en Flandre. La collaboration consiste en des échanges de travailleurs et de main d'oeuvre pour le développement transfrontalier. Le projet SUCCESS recouvre une gamme de développement de compétences classiques pour favoriser l'emploi des bénéficiaires, leur confiance et leur motivation. Il offre aussi un large spectre de formations dans divers secteurs.
Un accomplissement clé est "le guide des 10 étapes pour travailler", permettant aux individus de franchir les étapes clés pour retrouver un emploi. Écrit par et pour des bénéficiaires et disponible en anglais, en français et en hollandais, le guide souligne la valeur du travail collaboratif transfrontalier.
Partenaires
- Province West-Vlaanderen, Belgique
- Nord - Pas-de-Calais, France
- East Anglia, Kent, Royaume-Uni
Objectifs du projet
Le projet aspire à aider la population à accéder au marché de l'emploi et offre des opportunités de volontariat. Toute personne peut donc développer des compétences professionnelles et spécifiques, en vue d'obtenir un emploi à long terme.
Coût total
2 711 700 €
Subventions européennes
1 355 900 €