Musiques vivantes dans les Alpes latines

Pays : France, Italie
Frontière(s) : France-Italie-Monaco,
Programme(s) européen(s) :
Interreg IVA - Alcotra
Thème(s) :
- Culture

Porteur du projet : Società consortile Langhe Monferrato Roero

Le projet propose de réaliser une série de spectacles itinérants sur le territoire transfrontalier, ainsi qu’une série de productions originales franco-italiennes.
Les spectacles réalisés peuvent ainsi favoriser le rassemblement de tout un milieu artistique et culturel permettant d’impliquer de larges pans de publics dans les territoires concernés favorisant un essor des pratiques culturelles sur le plan local et transfrontalier et l’ouverture de réseaux de diffusion de spectacles sur un plan international. Le projet artistique est un vecteur pour rapprocher les grands solistes et les jeunes professionnels leur offrant ainsi des occasions de formations et d’échanges, par la confrontation à des publics très diversifiés.

Partenaires

  • Théâtre Le Cadran
  • Associazione Musicale ARSIS
  • Associazione Jazz Club Torino

Objectifs du projet

L’objectif est de créer une présence concrète de la musique jazz sur l’ensemble du territoire, afin d’activer des échanges et des partenariats avec d’autres territoires nationaux et étrangers, facilitant ainsi la circulation transfrontalière des productions musicales soutenues dans le cadre du projet, mais aussi l’accueil de production étrangères émanant d’initiatives artistiques comparables.

Coût total

1 824 500 €

Subventions européennes

1 080 104 €