Actualités
Avis du Comité des régions sur les projets interpersonnels et à petite échelle
Septembre 2017Les projets interpersonnels (P2P) sont des projets à petite échelle, accessibles à une vaste gamme de bénéficiaires, axés sur la promotion de contacts et d'échanges entre personnes de part et d'autre de la frontière.
Leur objectif principal est de financer des initiatives dans de nombreux domaines de la coopération transfrontalière ayant un impact au niveau local, en vue de soutenir les principaux objectifs thématiques des programmes de l'UE.
Cet avis du Comité des régions met l'accent sur la grande valeur ajoutée des projets P2P et suggère une gestion décentralisée de ces programmes ainsi qu'une simplification des procédures.
L'ancrage de ces projets dans les règlements régissant le soutien de l'UE à la coopération transfrontalière en tant qu'instruments légitimes des programmes de coopération est également présenté comme un élément central.
L'objectif est d'accroître la visibilité des résultats et des avantages de ces projets considérés comme les exemples les plus tangibles des avantages spécifiques et de la valeur ajoutée que l'UE apporte aux citoyens dans leur vie quotidienne.